
Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage
Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.
La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.
La jeune femme de 26 ans est devenue ce dimanche la première femme à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage cette année, a indiqué l’Association de la traversée du détroit (ACNEG).
À lire : La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage
Dana Levacic est partie ce matin de l’île de Tarifa, et a atteint Point Cires, à une centaine de mètres des côtes marocaines, tout près du port Tanger Med, après 3 heures et 3 minutes de nage, fait savoir Sport.
Les traversées à la nage du détroit ont officiellement débuté cette année le 7 juin, lorsqu’un Espagnol et un Américain ont relevé ce défi qui n’a pas été enregistré durant les deux dernières années marquées par la crise sanitaire.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
Les deux sportives marocaines Sara et Fadwa El Bekri ont traversé mercredi dernier les 17,5 km séparant Tarifa en Espagne de la côte marocaine à la nage, en cinq heures et 7...
Nous vous recommandons