Trois Marocains, premiers à traverser en équipe le détroit de Gibraltar à la nage
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
María del Rosario Tomasena Alzuni, 77 ans et originaire de Guipuscoa (Pays basque), est devenue la femme la plus âgée à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage.
La septuagénaire a effectué sa traversée à la nage dans l’après-midi du 18 juillet. Elle a nagé durant six heures pour parcourir les 16,1 kilomètres qui séparent le détroit de Gibraltar de la côte marocaine. Elle a pris départ de Tarifa (Cadix) à 11h30 (heure locale), rapporte Play Ground Web.
À lire : Une Croate, première femme à traverser le détroit de Gibraltar à la nage cette année
« Une admiration et un respect total. Elle a montré qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve », a déclaré l’Association de traversée du détroit de Gibraltar à la nage (ACNEG), qui a félicité Maria pour son exploit.
Aller plus loin
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
Les deux sportives marocaines Sara et Fadwa El Bekri ont traversé mercredi dernier les 17,5 km séparant Tarifa en Espagne de la côte marocaine à la nage, en cinq heures et 7...
La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
Ces articles devraient vous intéresser :