Algérie : on retire la médaille d’or à un nageur marocain à cause... d’une erreur de chronométrage

14 septembre 2018 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La décision mardi des responsables algériens de retirer la médaille d’or à un nageur marocain arrivé premier en finale du 100 mètres papillon du Championnat d’Afrique de natation, a soulevé l’indignation de la fédération marocaine.

Mardi, le nageur marocain Youssef Tibazi est arrivé premier devant un Sud-africain et un Egyptien. La joie fut de courte durée pour le Marocain puisque les organisateurs de ce championnat ont retiré la médaille pour « une erreur de chronométrage » au profit de l’Egyptien Samy Mohammed.

Dans un message publié sur Facebook, la fédération Royale marocaine de natation s’en indigne. « Du jamais vu ! On nous prive d’une médaille d’or de force, soi-disant à cause du chronométrage électronique défaillant, alors que la bande magnétique du chrono mentionnait notre nageur en premier. Et par qui ? Par le président de la Cana et le directeur de la compétition », lit-on, alors que certains évoquent l’impartialité des juges algériens comme en fait part le journal Le Matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Natation - Youssef Tibazi

Aller plus loin

Un record de France de natation battu au Maroc, à 2 200 mètres d’altitude

La jeune nageuse française, Marion Joffle, a battu, lundi dernier, le record de France en nage libre après une traversée du lac Tislit au Maroc. Elle a signé une performance de...

Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation

En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s’est classé troisième aux Championnats d’Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris...

Ces articles devraient vous intéresser :