Recherche

Triathlon : un Marocain dans la cour des champions en Australie

Hassan Baraka

10 mai 2019 - 20h00 - Sport - Par: K.B

Plus jeune nageur à rallier les cinq continents à la nage, le jeune Hassan Baraka sera aligné parmi les 50 participants au championnat mondial de l’ultra triathlon, qui aura lieu à Noosa Heads en Australie, du 11 au 13 mai prochain.

Obligés de se conformer au temps imparti à chaque étape, les candidats devront réussir trois épreuves dans les délais accordés (10 km de natation, 421 km de vélo et 84 km de course à pied), faute de quoi ils seront disqualifiés de la compétition.

Ses performances antérieures en font le premier Marocain à avoir participé à autant de compétitions internationales. Distingué lors du championnat mondial de natation en eau glacée tenue à Mourmansk en Russie, Hassan Baraka a également terminé le World Marathon Challenge, qui s’est déroulé sur 7 continents, et a participé au championnat du monde de Swimrun Otillo (60 km de course à pied et 10 km de natation).

Titulaire d’un bac +5 en Économie et Gestion d’entreprise à l’Université de Madrid, le jeune originaire de Tétouan obtient un Master en gestion des institutions et des activités sportives à la Toulouse Business School, avant de lancer en 2012 sa start-up dans l’événementiel et le conseil spécialisés dans le sport, HB Sport.

Mots clés: Hassan Baraka , Trialthlon

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact