Le Marocain Jawad Abdelmoula remporte la coupe du monde de triathlon
Jawad Abdelmoula, 27 ans, a remporté sa première coupe du monde de triathlon en Corée du Sud, honorant ainsi les couleurs du drapeau national.
L’athlète marocain Jawad Abdelmoula a décroché dimanche la médaille d’or de la Coupe d’Europe de triathlon 2022 à Yenisehir, en Turquie.
Le Marocain a réussi à s’imposer, notamment grâce à son épreuve de prédilection, la course à pied. Il a terminé la course multisport en 51:10 minutes dans la catégorie des hommes élites, deux secondes devant le Hongrois Casongor Lehmann et quatre secondes devant l’Allemand Henry Graf.
A lire : Le Marocain Jawad Abdelmoula champion d’Afrique de triathlon
« En regardant son style de course, il était clair qu’Abdelmoula avait le moins de difficultés et qu’il était impatient de réaliser un beau sprint final. Et c’est exactement ce qui s’est passé, car à quelques centaines de mètres de l’arrivée, Abdelmoula a décollé », s’est enthousiasmé le magazine Triathlon Today.
Actuellement 78ᵉ au classement mondial et 2ᵉ au niveau africain, selon l’organisation mondiale du triathlon, Jawad Abdelmoula a remporté la médaille d’or de l’Asia Triathlon Cup, au Qatar, une semaine après avoir gagné l’Africa Triathlon Cup à Dakhla. En octobre, le Marocain avait décroché la médaille d’or du Triathlon « World Cap » de Tongyeong, en Corée du Sud.
Aller plus loin
Jawad Abdelmoula, 27 ans, a remporté sa première coupe du monde de triathlon en Corée du Sud, honorant ainsi les couleurs du drapeau national.
Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le...
Ces articles devraient vous intéresser :