Recherche

Le Marocain Jawad Abdelmoula champion d’Afrique de triathlon

© Copyright : DR

21 novembre 2021 - 14h20 - Sport - Par: G.A

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le triathlète marocain Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et par la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames. C’était samedi à Dakhla.

Avant de remporter le titre de champion d’Afrique de triathlon, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ᵉ position avec un chrono de 52min 32sec. Le triathlète russe, Denis Kolobrodov est arrivé troisième avec 52 min 38sec.

À lire : Le Marocain Jawad Abdelmoula remporte la coupe du monde de triathlon

Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en 01h00min 57sec, suivi de Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ᵉ place en 01h 01min 34sec.

À lire :Cyclisme : le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux en 2025

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette compétition a enregistré la participation de triathlètes professionnels venus des quatre coins du monde, soucieux d’obtenir leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

À lire : Triathlon : un Marocain dans la cour des champions en Australie

La 5ᵉ édition a enregistré la participation d’une quarantaine de triathlètes venus de 18 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les États-Unis, la Colombie, le Mexique, et bien sûr le Maroc, l’Ile Maurice et le Togo.

Mots clés: Dakhla , Trialthlon

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact