Le Marocain Jawad Abdelmoula champion d’Afrique de triathlon

21 novembre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le triathlète marocain Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et par la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames. C’était samedi à Dakhla.

Avant de remporter le titre de champion d’Afrique de triathlon, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ᵉ position avec un chrono de 52min 32sec. Le triathlète russe, Denis Kolobrodov est arrivé troisième avec 52 min 38sec.

À lire : Le Marocain Jawad Abdelmoula remporte la coupe du monde de triathlon

Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en 01h00min 57sec, suivi de Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ᵉ place en 01h 01min 34sec.

À lire :Cyclisme : le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux en 2025

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette compétition a enregistré la participation de triathlètes professionnels venus des quatre coins du monde, soucieux d’obtenir leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

À lire : Triathlon : un Marocain dans la cour des champions en Australie

La 5ᵉ édition a enregistré la participation d’une quarantaine de triathlètes venus de 18 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les États-Unis, la Colombie, le Mexique, et bien sûr le Maroc, l’Ile Maurice et le Togo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Trialthlon

Aller plus loin

Cyclisme : le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux en 2025

Après le Rwanda, il y a deux semaines, le Maroc se déclare candidat pour abriter l’édition 2025 des championnats du monde de cyclisme sur route.

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

Le Marocain Jawad Abdelmoula remporte la coupe du monde de triathlon

Jawad Abdelmoula, 27 ans, a remporté sa première coupe du monde de triathlon en Corée du Sud, honorant ainsi les couleurs du drapeau national.

France : un marocain échappe à une expulsion grâce à son talent

Abdelilah El Maimouni, coureur de fond marocain sous le coup d’une expulsion de Nièvre peut désormais jubiler. Il a réussi à faire échec à cette décision en obtenant le droit...

Ces articles devraient vous intéresser :