Le Marocain Mohamed El Aaraby sur le podium du marathon de New York

8 novembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Et c’est Mohamed El Aaraby qui a réalisé l’exploit ce dimanche.

Réalisant un record personnel en 2 heures 9 minutes 06 secondes, le Marocain s’est classé deuxième derrière le Kényan Albert Korir qui a fini le parcours en 2 heures 8 minutes 22 secondes pour sa première compétition majeure.

Chez les Dames, la Kényane Peres Jepchirchir, championne Olympique à Tokyo trois mois plutôt, s’est échappée dans les derniers mètres pour remporter le marathon de New York en 2 heures 22 minutes 39 secondes.

A lire : Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

Pour cette 50ᵉ édition, quelque 33 000 athlètes ont répondu à l’appel des organisateurs, après un report dû à la crise du Covid-19. Représentant plus de 100 pays, les coureurs ont parcouru 42 kilomètres, en traversant les cinq arrondissements de la métropole américaine, à savoir Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhattan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Marathon

Aller plus loin

Le Marocain Hicham Boufars remporte le marathon de Murcie

L’athlète marocain Hicham Boufars a remporté ce dimanche le marathon de Murcie avec un temps de 2:15.35.

Le Marocain Taoufik Allam remporte le marathon de Dublin

Le Marocain Taoufik Allam, 33 ans, a remporté le marathon Irish Life de Dublin avec un temps de 2:11:30, soit moins de deux minutes de son record personnel.

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie...

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.