Le Marathon international de Marrakech reporté au 19 septembre 2021

24 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Initialement prévue pour le 31 janvier 2021, la 32ᵉ édition du marathon international de Marrakech (MIM) est reportée au 19 septembre 2021. La pandémie du Covid-19 et la crainte d’une deuxième vague de contamination plus dangereuse expliquent cette décision.

Le Marathon international de Marrakech est une manifestation sportive qu’organise depuis de nombreuses années, l’Association Le Grand Atlas (AGA). Il réunit tous les ans, près de 12 000 participants venus des cinq continents en plus de 50 Top Runners et un nombre important de Directeurs et de Responsables de marathons étrangers et plusieurs invités de marque. Il a reçu en 2015, le label qui lui permet d’être qualifiant pour les Championnats du Monde et pour les jeux olympiques.

En 31 ans d’existence, le MIM s’est fait une réputation et a livré sur le marché athlétique, plusieurs grands noms tels que Abdelkader El Mouaziz, détenteur du record du Marathon de Marrakech de 1999 à 2012 (2h08min15s). Il a été deux fois vainqueur du Marathon de Londres en 1999 et 2001, également celui de New York en 2000. Parmi les stars de l’Athlétisme qui ont pris par le MIM, il y a aussi Abderrahim Goumri, qui a détenu la meilleure performance marocaine (2h05min30s) de 2002 à 2009, Jaouad Gharib, double champion du monde ayant réalisé 2h05min27s à Londres en 2009. Il y a de nombreux autres qui font la fierté de leur pays dans la discipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Marocain El Goumri pulvérise le record du marathon de Dublin

La 40e édition du Marathon de Dublin, lancée pour la première fois en 1979, a été remportée par l’athlète marocain, El Goumri, avec un chrono de 2:08:04, le dimanche 27 octobre...

Le Marocain Youssef Sbaai remporte le marathon de Reggio

L’athlète marocain Youssef Sbaai s’est imposé dimanche au marathon de Reggio, en Italie. Il a parcouru la distance en 2 heures 14 minutes et 53 secondes.

Ils seront nombreux les participants au marathon de Marrakech

La 31ème édition du marathon et semi-marathon international de Marrakech se tiendra le 26 janvier prochain. Ils sont plus de 13.000 athlètes professionnels et amateurs, dont 75...

Le Marocain Mohamed El Aaraby sur le podium du marathon de New York

Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Et c’est Mohamed El Aaraby qui a réalisé l’exploit ce dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.