Le Marocain Youssef Sbaai remporte le marathon de Reggio

10 décembre 2019 - 05h00 - Monde - Ecrit par : K.B

L’athlète marocain Youssef Sbaai s’est imposé dimanche au marathon de Reggio, en Italie. Il a parcouru la distance en 2 heures 14 minutes et 53 secondes.

Pour sa première participation à ce marathon, Sbaai a devancé le Rwandais Jean Baptiste Simukeka (2h17:20) et le Kenyan Rono Julius Kipngetich (2h17:48).

Selon la presse italienne, les Marocains ont toujours été les maîtres de cette discipline, à l’instar de l’athlète Lahcen Mokraji qui en détient le record depuis l’édition 2011, avec 2 heures 12 minutes et 29 secondes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Marathon

Aller plus loin

Le Marathon international de Marrakech reporté au 19 septembre 2021

Initialement prévue pour le 31 janvier 2021, la 32ᵉ édition du marathon international de Marrakech (MIM) est reportée au 19 septembre 2021. La pandémie du Covid-19 et la...

Espagne : champion d’athlétisme, Ismail Razga risque l’expulsion au Maroc

En Espagne depuis une dizaine d’années où il était arrivé encore mineur, Ismail Razga risque aujourd’hui l’expulsion au Maroc malgré plusieurs titres aux championnats du monde...

Le Marocain Youssef Sbaai pulvérise le record du marathon de Sofia

L’athlète marocain Youssef Sbaai a remporté dimanche, la 37ᵉ édition du marathon de Sofia.

Triathlon : un Marocain dans la cour des champions en Australie

Plus jeune nageur à rallier les cinq continents à la nage, le jeune Hassan Baraka sera aligné parmi les 50 participants au championnat mondial de l’ultra triathlon, qui aura...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.