Youssef Sbaai contrôlé positif au dopage après sa victoire au marathon de Sofia

22 novembre 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète marocain Youssef Sbaai et l’Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur victoire.

Chez les hommes, Youssef Sbaai est arrivé premier après un sprint contre son compatriote Raduan Nouini. Le Néerlandais d’origine Somalienne, Mohamed Ali, est arrivé troisième.

Sporza indique que Sbaai et Chapilina ont été testés positifs à l’EPO après le marathon. Tous deux ont été suspendus temporairement et seront barrés de la liste de vainqueurs de la dernière édition du marathon.

Sbaai avait remporté le marathon en 2 heures 13 minutes et 3 secondes. Chapilina a quant à elle terminé en un temps de 2 heures 27 minutes et 57 secondes. Tous deux avaient battu leur record personnel lors du marathon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Dopage - Youssef Sbaai

Aller plus loin

JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage

Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de...

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.