
Dopage : 16 athlètes marocains épinglés et licenciés
La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.
Quelques semaines après sa mise en place, l’Agence marocaine antidopage s’apprête à lancer ses contrôles au sein de la Botola, le championnat de football marocain.
L’arrivée de l’AMD sur les terrains de football se précise. Selon le quotidien Assabah, la feuille de route de cette agence devrait respecter la loi relative à la lutte contre le dopage dans le sport et aussi les pratiques de l’Agence mondiale antidopage concernant les prises de sang et les analyses plus particulièrement.
Au cours de la première journée du championnat national de football, l’AMAD, qui jouit d’une indépendance financière totale, compte lancer les analyses, surveiller les stages d’entraînement et les concentrations des équipes nationales.
La première réunion du Conseil d’administration de l’Agence marocaine antidopage, dirigée par Fatima Abouali s’est déroulée en présence d’Othman El Ferdaous, ministre de la Jeunesse et des sports. Elle a permis d’élaborer une première feuille de route pour 2021.
Aller plus loin
La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.
Mauvaise nouvelle pour le coureur Sadik Mikhou, éliminé lors des séries du 1 500m aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Bahreïni d’origine marocaine a été provisoirement suspendu...
L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les...
Le Maroc fait partie des pays présentant le plus haut risque de dopage. C’est ce qu’indique le dernier classement de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
Ces articles devraient vous intéresser :