Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

19 octobre 2021 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Au total 7 200 athlètes ont participé à cette édition. L’athlète marocain s’est montré offensif dès les premières minutes du semi-marathon, prenant l’avantage sur les autres participants en leur imposant son rythme. El Talhaoui a franchi la ligne d’arrivée en 1h03:12, devant son compatriote Khamis Bakari (1h05:40). Sur le podium, on retrouve également l’Espagnol Jorge Gonzalez qui a fait un chrono de 1h05:49.

À lire : Aïcha Omrani revient sur son exploit au Marathon des sables

Chez les dames, ce sont les Éthiopiennes qui se sont emparées des deux premières place du podium. La première place est revenue à Tiruye Mesfin Aman qui a gagné avec un chrono de (1h10:47), suivie de Tigst Getnet Belew (1h12 :34) et de l’Espagnole Lola Chiclana (1h17:55).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Mohamed Talhaoui - Séville

Aller plus loin

Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province,...

Le Marocain Mohamed El Aaraby sur le podium du marathon de New York

Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Et c’est Mohamed El Aaraby qui a réalisé l’exploit ce dimanche.

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

Youssef Sbaai contrôlé positif au dopage après sa victoire au marathon de Sofia

L’athlète marocain Youssef Sbaai et l’Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.