
Marathon des sables : décès d’un participant
Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...
L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.
Au total 7 200 athlètes ont participé à cette édition. L’athlète marocain s’est montré offensif dès les premières minutes du semi-marathon, prenant l’avantage sur les autres participants en leur imposant son rythme. El Talhaoui a franchi la ligne d’arrivée en 1h03:12, devant son compatriote Khamis Bakari (1h05:40). Sur le podium, on retrouve également l’Espagnol Jorge Gonzalez qui a fait un chrono de 1h05:49.
À lire : Aïcha Omrani revient sur son exploit au Marathon des sables
Chez les dames, ce sont les Éthiopiennes qui se sont emparées des deux premières place du podium. La première place est revenue à Tiruye Mesfin Aman qui a gagné avec un chrono de (1h10:47), suivie de Tigst Getnet Belew (1h12 :34) et de l’Espagnole Lola Chiclana (1h17:55).
Aller plus loin
Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...
Alors qu’il était déterminé à courir le Marathon des Sables pieds nus dans le Sahara marocain, Loury Lag, l’explorateur français de 35 ans, a été « disqualifié par décision...
Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Et c’est Mohamed El Aaraby qui a réalisé l’exploit ce dimanche.
La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.
Ces articles devraient vous intéresser :