Recherche

Marathon des sables : décès d’un participant

© Copyright : DR

5 octobre 2021 - 11h00 - Sport - Par: G.A

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne laissait penser à une telle tragédie, puisqu’il avait rempli toutes les exigences médicales préalables à la course.

L’homme avait même franchi la première étape avec succès. Après son malaise, il a été pris en charge par deux autres concurrents médecins, qui ont déclenché le bouton SOS de sa balise et entamé le protocole de massage cardiaque, avant que l’équipe de secours affectée pour la compétition ne prenne le relais. Le décès a été constaté après 45 minutes de réanimation. En 35 ans, c’est le troisième décès constaté en pleine course.

À lire : Le Marathon des Sables pieds nus

L’annonce du décès de ce participant dont l’anonymat a été préservé, a été faite lundi soir par Patrick Bauer, Directeur de la Course. Il a souligné que toute l’équipe d’organisation ainsi que les concurrents sont très affectés par cette tragédie. Il a par la même occasion, présenté en son nom et au nom de tous les participants à la course, ses sincères condoléances aux proches et à la famille du défunt. Il a précisé qu’une cellule psychologique sera mise en place pour soutenir les personnes qui en expriment le besoin.

À lire : Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

La compétition continue par respect pour tous ceux qui se sont investis dans la réussite de l’événement. Une minute de silence sera observée avant le départ de la troisième étape, en hommage au participant décédé.

Mots clés: Marathon , Marathon des sables , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact