Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

18 août 2021 - 13h40 - Sport - Ecrit par : J.K

Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d’octobre 2021. À cette partie de course à pied la plus connue au monde, sont attendus un millier de concurrents issus d’une cinquantaine de pays.

Cette fois est la bonne. Après deux rendez-vous manqués, (une première fois d’avril à septembre 2020, puis de septembre 2020 à avril 2021), la 35ᵉ édition de ce rendez-vous annuel qui regroupe des milliers de coureurs des quatre coins du monde, dans l’exceptionnel paysage du désert marocain, se tiendra du 1ᵉʳ au 11 octobre 2021.

Dix jours durant, en autosuffisance alimentaire, dans une ambiance de solidarité et de bienveillance, les valeurs cardinales de ce Marathon, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir, à pied, près de 250 km, en six étapes, à travers dunes, djebels, ergs et lacs asséchés.

Déjà, les préparatifs vont bon train chez ces amoureux du trail et des sports extrêmes, à en croire le directeur de la course, Patrick Bauer, qui donne la garantie que cette compétition exceptionnelle se conformera dans toutes ses étapes aux mesures sanitaires en vigueur, précisant que tous les 900 participants attendus à l’aéroport d’Errachidia, seront vaccinés contre le Covid-19. A deux mois du début des épreuves, Bauer est déjà sur le sol marocain pour « tenir des réunions » avec les autorités de la ville d’Errachidia et de Drâa-Tafilalet, région qui accueille depuis plus de 35 ans cette aventure mythique.

Sujets associés : Marathon - Errachidia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait...

Le Marathon des Sables pieds nus

Loury Lag, 35 ans, fait partie des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre au jusqu’au 11 octobre dans le désert...

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.