Recherche

Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

© Copyright : DR

18 août 2021 - 13h40 - Sport - Par: J.K

Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d’octobre 2021. À cette partie de course à pied la plus connue au monde, sont attendus un millier de concurrents issus d’une cinquantaine de pays.

Cette fois est la bonne. Après deux rendez-vous manqués, (une première fois d’avril à septembre 2020, puis de septembre 2020 à avril 2021), la 35ᵉ édition de ce rendez-vous annuel qui regroupe des milliers de coureurs des quatre coins du monde, dans l’exceptionnel paysage du désert marocain, se tiendra du 1ᵉʳ au 11 octobre 2021.

Dix jours durant, en autosuffisance alimentaire, dans une ambiance de solidarité et de bienveillance, les valeurs cardinales de ce Marathon, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir, à pied, près de 250 km, en six étapes, à travers dunes, djebels, ergs et lacs asséchés.

Déjà, les préparatifs vont bon train chez ces amoureux du trail et des sports extrêmes, à en croire le directeur de la course, Patrick Bauer, qui donne la garantie que cette compétition exceptionnelle se conformera dans toutes ses étapes aux mesures sanitaires en vigueur, précisant que tous les 900 participants attendus à l’aéroport d’Errachidia, seront vaccinés contre le Covid-19. A deux mois du début des épreuves, Bauer est déjà sur le sol marocain pour « tenir des réunions » avec les autorités de la ville d’Errachidia et de Drâa-Tafilalet, région qui accueille depuis plus de 35 ans cette aventure mythique.

Mots clés: Marathon , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Errachidia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact