Recherche

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

Le trop de tête féminin (Photo : Marathon des sables)

9 octobre 2021 - 11h20 - Sport - Par: A.T

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Après plusieurs reports en raison du Covid-19, le Marathon des Sables 2021 s’est déroulé avec succès cette semaine. Il s’agit de la célèbre épreuve extrême qui se déroule dans le désert du Sahara où les athlètes traversent des dunes de sable et des plaines remplies de pierres dans un climat aride, parfois sous une forte température en milieu de journée.

L’édition de cette année a connu le triomphe de deux Marocains : Rachid El Morabity chez les hommes et Aziza Raji, côté féminin, fait savoir la MAP, ajoutant qu’au total, 351 participants ont pris le départ de la 5ᵉ étape, la dernière à être chronométrée, et 321 autres ont abandonné la compétition, un chiffre jamais enregistré au Marathon des sables.

Au final, Rachid El Morabity a remporté la course, terminant avec un temps de 21:17:32. Mohamed a pris la seconde place en un temps de 21:32:12, moins de 15 minutes derrière son frère aîné. Il s’agit du huitième sacre de El Morabity sur cette course de sable emblématique.

A lire : Marathon des Sables : le coureur aux pieds nus contraint d’abandonner la course

Heureux, le vainqueur a déclaré que les reports dus à la crise du Covid-19, en particulier celui de cette édition ont été « un coup dur pour le moral après tant d’efforts investis », mettant en avant son travail continu qui lui a permis de remporter son 8ᵉ sacre au Marathon des sables.

Aziza Raji, quant à elle, a dominé le peloton féminin avec un temps gagnant de 30:30:24. C’est la première victoire de Raji après 4 tentatives infructueuses. Elle a pris le meilleur sur la Japonaise Tomomi Bitoh avec un chrono de 34h39min17sec et la Française Aicha Omrani (35h47min48sec).

Mots clés: Marathon , Marathon des sables , Rachid El Morabity

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact