Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity remporte sa neuvième victoire

3 avril 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La 36ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 230 km sur 6 jours dans le désert, a été une fois encore remportée par le Marocain Rachid El Morabity. Un 9ᵉ sacre pour l’athlète de 40 ans.

El Morabity a remporté la course, terminant avec un temps de 18 heures 33 minutes, soit une minute d’avance sur son frère, Mohammed El Morabity.

« Je suis content d’avoir gagné, la neuvième victoire c’était l’objectif. Si Dieu le veut, j’espère pouvoir gagner l’année prochaine pour la dixième fois. », a déclaré l’athlète.

A lire : Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

Son prochain défi est de battre le record de victoires détenu par son compatriote Lahcen Ahansal (10). Mais avant, l’athlète se prépare pour les courses d’ultra distances en Algérie, à Oman, Dubaï, en Jordanie et en Iran, prévues dans les prochains mois.

Notons qu’à l’issue de la course, le Marocain Aziz Yachou s’est classé troisième (18h37). Chez les femmes, l’Espagnole Anna Comet Pascua a dominé l’édition pour s’offrir sa première victoire (24 h 18) et se classer 12ᵉ au scratch (hommes et femmes confondus). Elle devance la Française Sylvaine Cussot (24 h 32), 17ᵉ au scratch, et la Marocaine Aziza El Amrany (26 h 31), 23ᵉ au scratch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Rachid El Morabity

Aller plus loin

A 16 ans, Lys va faire le Marathon des Sables

La 37ᵉ édition du Marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 21 avril au 1ᵉʳ mai va enregistrer la participation de Lys Girard-Fialon. Une jeune française de 16 ans qui a...

Un Français amputé tibial au Marathon des Sables

La 37ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) connaîtra la participation d’un coureur particulier : un Français amputé tibial prêt à relever le défi.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Rachid El Morabity premier au plus long marathon des sables dans le monde (270km)

Nouvelle victoire pour Rachid El Morabity. Le Marocain vient de remporter le « Meraas Al Marmoom Ultramarathon 2018 ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.