Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

5 décembre 2021 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Environ 421 coureurs de trail représentant 35 pays se sont alignés au château de Birkat al Mouz Bayt Ar Rudaydah pour affronter la Himam trail run race 2021 vendredi dernier, rapporte Muscat Daily. La compétition d’endurance de cette année comportait trois épreuves : 20 km, 35 km et 70 km. Le coup d’envoi a été donné à 6h15. Les coureurs ont grimpé les montagnes jusqu’à près de 2 210 m d’altitude.

À lire : Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

À l’arrivée, le Marocain Rachid El Morabity a gagné l’épreuve du 70 km. Les Omanais, eux, ont dominé le trail de 35 km : Yusuf al Subaihi termine premier en 3:01:43, Jamal al Khatri (2ᵉ) en 3:07:35, Ghaith al Saidi (3ᵉ) troisième en 3:07:47. La Britannique Joanna Buchholz est la première athlète à terminer la course (en 4:25:28, 22ᵉ place).

Les athlètes omanais occupent les dix premières places du classement pour le trail du 20 km. Imad al Farsi (Oman) s’adjuge la première place, Nasr al Naabi, la deuxième place et Omar al Hadrami (Oman), la troisième place.

Sujets associés : Rachid El Morabity - Athlétisme - Oman

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Rachid El Morabity premier au plus long marathon des sables dans le monde (270km)

Nouvelle victoire pour Rachid El Morabity. Le Marocain vient de remporter le « Meraas Al Marmoom Ultramarathon 2018 ».

Rachid El Morabity remporte le Marathon des Sables

Et de cinq. Le Marocain Rachid El Morabity a remporté ce weekend la 32è édition du Marathon des Sables égalant ainsi le record de Lahcen Ahansal.

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza...

Rachid El Morabity et Magdalena Boulet remportent le Marathon des Sables (vidéo)

Sixième titre (et le cinquième consécutif) pour le Marocain Rachid El Morabity, qui a remporté hier, la 33è édition du Marathon des Sables.

Nous vous recommandons

Rachid El Morabity

Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par l’Aquaterra (Corrèze - France).

Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity remporte sa neuvième victoire

La 36ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 230 km sur 6 jours dans le désert, a été une fois encore remportée par le Marocain Rachid El Morabity. Un 9ᵉ sacre pour l’athlète de 40 ans.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Athlétisme

La Marocaine Siham Hilali prépare les JO de Tokyo en France

Le Pôle d’Excellence de Romilly Athlétisme (PERA) reçoit du monde depuis quelques semaines. Plusieurs athlètes de renommée internationale parmi lesquelles l’internationale marocaine Siham Hilali ont déjà rejoint le RS10 et son directeur technique Aziz...

JO 2020 : Soufiane El Bakkali offre la première médaille au Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a remporté aux JO de Tokyo la médaille d’or ce lundi lors de la finale du 3 000 m steeple. Avec un chrono de 8.08.90, le natif de Fès a devancé l’Éthiopien Girma et le Kenyan...

Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques de Tokyo, avec un temps de...

L’athlète Malika Akkaoui fait les frais des choix de la Direction technique

L’athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l’écart de l’Institut national d’athlétisme. Elle n’approuve pas les choix de la direction technique qui l’a privée d’entraînement et de soins.

Oman

Des Marocains bloqués dans des pays arabes rapatriés

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d’Oman, au Qatar et en Jordanie sont de retour au Maroc, ce lundi.

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Le Sultanat d’Oman supprime les visas pour les Marocains

Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à soutenir le tourisme omanais.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.