A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

5 mars 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Raff Jackson, un adolescent britannique de 16 ans, se lance le défi fou de terminer la 36ᵉ édition du Marathon des Sables qui se déroulera du 25 mars au 4 avril 2022 dans le désert Sahara, pour devenir le plus jeune de son pays à réaliser cet exploit. Il entend collecter 20 000 £ pour soutenir le programme Vaincre la sclérose en plaques (SEP).

Raff veut marcher dans le sillage de son père Ted Jackson, vétéran du Marathon des Sables, qui a réussi à mobiliser plus de 150 000 £ pour le programme Vaincre la sclérose en plaques. L’adolescent ambitionne de courir l’intégralité du Marathon des Sables (250 km) pour venir en aide au même programme. En 2009, sa mère Sophie a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques et suit le programme Vaincre la sclérose en plaques, fait savoir The Good Men Project.

À lire : Aïcha Omrani revient sur son exploit au Marathon des sables

« C’est une maladie horrible qui affecte les principales fonctions du cerveau. Cependant, ma mère suit le programme Vaincre SEP qui l’a considérablement aidée au cours des dernières années. Cela nous a tellement aidés en tant que famille. Je veux donc collecter le plus d’argent possible pour Vaincre la sclérose en plaques, afin de les remercier de ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille », a déclaré Raff. Il compte aussi prévenir la maladie parce que sa grand-mère en souffre aussi. «  […] J’ai un risque plus élevé de développer la maladie. Tout ce que je veux faire, c’est collecter le plus d’argent possible pour améliorer la vie des jeunes », dit-il.

À lire : Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Ted accompagnera son fils tout au long du Marathon des Sables. Un défi qui impressionne Grazina Berry, directrice générale du programme Vaincre SEP. « L’un des piliers du programme Vaincre la SEP est la prévention de la SEP chez les membres de la famille grâce à des choix de vie sains, notamment l’exercice et le mouvement. C’est inspirant de voir une jeune prendre ce message à cœur, tout en redonnant à l’organisme de bienfaisance et en donnant un véritable exemple d’engagement et de gratitude envers les autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Marathon des sables

Aller plus loin

Le Marathon des Sables pieds nus

Loury Lag, 35 ans, fait partie des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre au jusqu’au 11 octobre dans le désert...

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie...

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.