A 16 ans, Lys va faire le Marathon des Sables

7 février 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La 37ᵉ édition du Marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 21 avril au 1ᵉʳ mai va enregistrer la participation de Lys Girard-Fialon. Une jeune française de 16 ans qui a décidé de marcher sur les traces de son père.

Lys Girard-Fialon est en première dans un lycée de Toulouse. Passionnée par le sport et la musique, la jeune fille s’impatiente de participer à la prochaine édition du Marathon des Sables. Elle a découvert le sport avec ses parents qui adoraient l’emmener faire des randonnées, du ski et même gravir des montagnes.« J’ai fait de l’athlétisme, de la natation et de la gymnastique, et maintenant je fais du roller artistique en compétition et de la course à pied ainsi que du ski l’hiver », est-il écrit le site officiel.

À lire : A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

Son désir pour le marathon des sables lui est venu de l’expérience de son père. Grégory a participé en 2021 à cette course. « J’ai hésité parce que c’est une course longue et difficile. Mais j’ai très vite accepté, car le côté aventure ainsi que le fait de découvrir le désert me plaisaient beaucoup. De plus, c’est un objectif et un défi à réaliser ensemble avec mon père ». Lys est excitée à l’idée de vivre une telle aventure même si elle craint la chaleur. « Je sais qu’en 2021 les températures étaient extrêmes, j’espère que ce ne sera pas le cas. La chaleur me fait un peu peur. J’appréhende aussi la quatrième étape parce que c’est la plus longue et qu’elle arrive après déjà trois jours de course ».

À lire : Marathon des Sables : le coureur aux pieds nus contraint d’abandonner la course

Le marathon des sables a souvent enregistré la participation de plusieurs membres d’une même famille. En plus de Lys et son père, le comité d’organisation a annoncé la participation d’une famille belge de cinq personnes. La jeune fille de 16 ans espère vivre une « aventure inoubliable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marathon - Marathon des sables

Aller plus loin

Marathon des Sables : le coureur aux pieds nus contraint d’abandonner la course

Alors qu’il était déterminé à courir le Marathon des Sables pieds nus dans le Sahara marocain, Loury Lag, l’explorateur français de 35 ans, a été « disqualifié par décision...

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie...

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a...

Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity remporte sa neuvième victoire

La 36ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 230 km sur 6 jours dans le désert, a été une fois encore remportée par le Marocain Rachid El Morabity. Un 9ᵉ sacre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.