A 16 ans, Lys va faire le Marathon des Sables
La 37ᵉ édition du Marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 21 avril au 1ᵉʳ mai va enregistrer la participation de Lys Girard-Fialon. Une jeune française de 16 ans qui a...
Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.
El Morabity a été suivi de près par Aziz Yachou, qui a terminé la course en 3 heures 23 minutes et 37 secondes, tandis que le Français Vasilii Korytkin a pris la troisième place avec un temps de 3 heures 35 minutes et 55 secondes.
Dans une interview accordée à la MAP, Mohamed El Morabity a exprimé sa joie de remporter son premier titre au Marathon des Sables, soulignant la forte concurrence et la température élevée qui ont rendu la course difficile pour tous les concurrents. Aziz Yachou, quant à lui, s’est déclaré satisfait de sa deuxième place au classement général, affirmant que l’essentiel est que le titre reste au Maroc.
Du côté des femmes, Maryline Nakache a remporté la victoire en remportant la cinquième étape en 4 heures 18 minutes et 4 secondes. Elle a été suivie de près par la Japonaise Tomomi Bitoh, qui a terminé la course en 4 heures 33 minutes et 37 secondes, tandis que la Marocaine Aziza El Amrany a terminé troisième avec un temps de 4 heures 36 minutes et 33 secondes.
Cette année, le Marathon des Sables a attiré 1085 athlètes de 54 pays différents. La sixième et dernière étape, bien que non chronométrée, est obligatoire.
Aller plus loin
La 37ᵉ édition du Marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 21 avril au 1ᵉʳ mai va enregistrer la participation de Lys Girard-Fialon. Une jeune française de 16 ans qui a...
L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16...
Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
L’athlète marocain Othmane El Goumri a remporté le Marathon de Sydney, qui s’est déroulé en Australie. Une victoire que celui qui a failli renoncer à sa participation au tournoi...
Ces articles devraient vous intéresser :