Jeux islamiques : les karatékas marocains ont remporté quatre médailles
Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.
Le Maroc s’est taillé la part du lion en raflant 37 médailles, lors du championnat d’Afrique de karaté. La compétition a eu lieu à Tanger, du 7 au 9 février, avec en bonus, le titre de champion d’Afrique, décroché par le royaume.
Le Maroc n’a pas chômé pendant cette édition du championnat d’Afrique de karaté. Il s’en est sorti avec le titre grâce aux 37 médailles décrochées dont 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze. Le royaume supplante ainsi l’Égypte avec 39 médailles dont 11 en or, 19 en argent et 9 en bronze, devant l’Algérie, troisième de la compétition avec un total de 20 médailles.
Le championnat pour la catégorie des seniors, était à sa 19ᵉ édition, 11ᵉ pour les juniors et 3ᵉ édition pour les cadets. Organisé par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMK), il a connu la participation de 400 karatékas, venus de 29 pays africains.
Aller plus loin
Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.
Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.
Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...
Ces articles devraient vous intéresser :