Jeux panafricains de Special Olympics : le Maroc rafle 18 médailles

5 février 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les rideaux des Jeux panafricains de Special Olympics sont tombés depuis le 30 janvier dernier, au Caire en Egypte. Le Maroc a remporté 18 médailles, toutes compétitions confondues.

La moisson a été bonne pour le Royaume. Ses représentants sur le sol égyptien se sont défendus, chacun dans sa discipline, pour décrocher 18 médailles, dont six en or, lors de ces premiers Jeux olympiques spéciaux panafricains qui se sont déroulés du 23 au 30 janvier.

Le Maroc, au cours de cette compétition, ayant connu la participation de 800 athlètes, représentant 42 pays, s’est illustré dans trois disciplines, notamment le basket-ball, l’athlétisme et la pétanque.

Au Basket-ball, les deux équipes marocaines masculines et féminines se sont imposées face à leurs homologues de l’Égypte en s’adjugeant la première place. Les athlètes marocains, en ce qui les concerne, ont raflé 3 médailles d’or, 2 d’argent et 5 de bronze. Quant aux ambassadeurs de la discipline de pétanque, ils ont décroché une médaille d’or, 5 d’argent et 7 de bronze.

Initié en 1968 par Eunice Kenedy Shriver, sœur cadette du président Kenndy, Special Olympics est un mouvement associatif présent dans 172 pays. Il œuvre pour l’inclusion des enfants et adultes atteints de déficience intellectuelle en leur proposant des entraînements physiques et sportifs ainsi que des compétitions de sports olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Basketball - Santé - Egypte - Pétanque - Le Caire

Aller plus loin

Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.