Recherche

Tournoi pré-olympique de boxe de Dakar : le Maroc s’adjuge la première place

© Copyright : DR

3 mars 2020 - 01h00 - Sport

Le Maroc a décroché la première place du tableau des médailles du tournoi pré-olympique de boxe de Dakar, avec 8 médailles, dont 4 en or et 4 en bronze.

Bonne moisson pour le royaume  ! Ses 13 représentants au tournoi pré-olympique, dont 8 messieurs et 5 dames, se sont illustrés en raflant plusieurs médailles. Les médailles en or ont été décrochées par les pugilistes, Rabab Cheddar (51 kg), Khadija Mardi (75 kg) et Oumayma Bel Ahbib (69 kg) chez les dames, et Youness Baala (91 kg), chez les hommes.

Avec ses 8 médailles, le Maroc prend la tête des pays médaillés, devant l’Algérie qui en a décroché 3 en or, 4 en argent et une en bronze. Elle est suivie par le Cameroun et la Zambie, respectivement avec 3 médailles, dont 2 en or, une en bronze ainsi qu’une en or, et 2 en argent. Quant à la Tunisie, elle occupe la 5ᵉ place avec une médaille en or et 2 en argent.

Au cours de cette étape éliminatoire, clôturée ce samedi, six boxeurs marocains (3 hommes et 3 dames), se sont qualifiés aux JO de Tokyo, au terme du tournoi de Dakar. Il s’agit de Rabab Cheddar (51 kg), Khadija Mardi (75 kg) et Oumayma Bel Ahbib (69 kg) chez les dames, et de Youness Baala (91 kg), Abelhaq Nadir (63 kg) et Mohamed Assaghir (81 kg), du côté des hommes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact