La Fédération marocaine de judo détruit le rêve d’un champion marocain

9 janvier 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Âgé d’à peine de 19 ans, Issam Bassou est un jeune champion d’Afrique de Judo des moins de 60 kilogrammes, qui rêvait de représenter le Maroc au championnat du monde en Chine et aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Ces grandes ambitions ont été gâchées par une malheureuse décision de la Fédération royale marocaine de Judo, qui lui a interdit toute participation aux compétitions continentales et internationales.

Selon les déclarations d’un proche du champion marocain, une discussion virulente entre ce dernier et le directeur technique de l’équipe nationale, en serait la cause. Pour la Fédération, la décision fait suite au comportement impardonnable, non sportif et non éthique du jeune athlète.

Originaire de Salé, Issam Bassou s’est lancé dans le Judo en 2003, avant de décrocher plusieurs titres dans les compétitions nationales. En 2015, il obtient la médaille d’or lors du championnat d’Afrique des jeunes à Charm Cheikh, puis la médaille de bronze au Caire en 2017, avant de fouler le sol européen en février 2018, où il décroche la médaille de bronze au Championnat Oberwart en Autriche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo

Aller plus loin

Judo : le Maroc décroche 4 médailles aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors

Une médaille en or, deux en argent et une en bronze. C’est la moisson faite par les judokas marocains aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors qui ont pris fin dimanche à...

Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage...

Judo : le Maroc participe aux championnats du monde en Ouzbékistan

La sélection marocaine de judo a reçu son billet pour prendre part du 6 au 12 octobre, aux championnats du monde de judo, qui seront organisés à Tachkent en Ouzbékistan.

De champion d’athlétisme à porteur de sacs de ciment (vidéo)

La diffusion de ses photos a ému de nombreux Marocains. Lui, c’est Abderrahim Ben Redouane, ancien sportif de haut niveau qui se bat aujourd’hui pour faire vivre sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :