L’Algérie refuse de rendre le corps d’un joueur marocain

7 décembre 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le rapatriement du corps du joueur marocain Abdellatif Akhrif, retrouvé en août dernier sur l’une des plages d’Oran en Algérie, n’est pas pour demain.

Le corps Abdellatif Akhrif reste bloqué en Algérie. Les autorités algériennes n’ont toujours pas délivré le certificat de décès ainsi que l’autorisation pour l’inhumation du corps au Maroc.

La Gendarmerie royale marocaine a effectué une analyse ADN des parents du défunt. Les échantillons ont été ensuite envoyés aux autorités algériennes pour les comparer avec un échantillon prélevé sur le corps retrouvé. De même, le Consulat général d’Algérie à Casablanca a envoyé une copie du rapport des résultats de la comparaison des deux échantillons aux autorités marocaines compétentes.

À lire :Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

D’après le rapport, il existe une forte probabilité que le corps retrouvé soit celui du défunt Abdellatif Akhrif. Au début du mois de décembre, le Consulat du royaume du Maroc à Oran a transmis une copie du rapport au Parquet de la ville d’Oran, pour demander la délivrance par les autorités algériennes compétentes d’un certificat de décès ainsi que d’une autorisation pour l’inhumation du corps au Maroc.

Les autorités maritimes algériennes ont repêché le 8 août dernier au large d’Oran, en Algérie, un corps qui serait celui d’Abdellatif Akhrif. Le 6 juillet dernier, Akhrif et quatre autres joueurs de l’Ittihad Tanger avaient loué un yacht pour une sortie en mer, au large de la plage de Restinga près de Mdiq, dans le nord du Maroc. Mais des vents violents ont fait dériver leur bateau, les laissant en détresse à environ 800 mètres du rivage.

À lire :Abdellatif Akhrif : la famille perd espoir après deux semaines de recherche

Alertée, la Gendarmerie maritime est rapidement intervenue. Elle a réussi à secourir trois d’entre eux. À l’inverse, leur coéquipier Salman Harraq et Abdellatif Akhrif étaient portés disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Oran - Décès - Ittihad de Tanger - Rapatriement

Aller plus loin

L’Algérie refuse de remettre le corps d’un Marocain

Depuis début avril dernier, le corps de Zakaria Radouane, un jeune homme de 25 ans, repose dans une morgue en Algérie, pays où il a été retrouvé après que le natif de M’diq a...

Des joueurs marocains portés disparus après une escapade en mer

Une sortie en mer qui tourne au drame. C’est le triste sort qu’ont connu cinq membres du club de football l’Ittihad de Tanger, dont des joueurs de l’équipe première et de la...

Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...

Abdellatif Akhrif : la famille perd espoir après deux semaines de recherche

La famille d’Abdellatif Akhrif, joueur de l’Ittihad de Tanger, porté disparu début juillet après une escapade en mer avec quatre de ses coéquipiers au large de la plage de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.