Des joueurs marocains portés disparus après une escapade en mer

7 juillet 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une sortie en mer qui tourne au drame. C’est le triste sort qu’ont connu cinq membres du club de football l’Ittihad de Tanger, dont des joueurs de l’équipe première et de la catégorie espoir.

Alors qu’ils profitaient d’un après-midi ensoleillé au large de la plage de Restinga, près de M’diq, leur escapade a pris une tournure tragique.

Leur yacht, laissé sans surveillance pendant qu’ils se baignaient, a été emporté par des vents violents et des courants contraires. Les cinq hommes se sont retrouvés à la dérive, luttant pour leur survie dans une mer très agitée.

A lire : La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Alertés rapidement, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. Leur intervention a permis de sauver trois des naufragés, exténués mais sains et saufs, à près d’un kilomètre de la côte. Malheureusement, deux de leurs compagnons n’ont pas pu être retrouvés.

Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant les moyens de la gendarmerie royale et de la marine royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - M’diq - Noyade - Ittihad de Tanger

Aller plus loin

Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...

L’Algérie refuse de rendre le corps d’un joueur marocain

Le rapatriement du corps du joueur marocain Abdellatif Akhrif, retrouvé en août dernier sur l’une des plages d’Oran en Algérie, n’est pas pour demain.

Portés disparus depuis vendredi, un MRE et sa femme retrouvés sains et saufs

Rachid Harchaoui et son épouse allemande ont été retrouvés sains et saufs ce lundi, après avoir été pris au piège par de fortes chutes de neige dans une zone montagneuse au Maroc.

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.