Disparu en mer, un Marocain retrouvé mort dans les eaux algériennes

23 novembre 2023 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’Ilyas El Antabi, un Marocain de 24 ans, a été retrouvé dans les eaux algériennes, après plusieurs jours de recherche. Sa famille demande son rapatriement pour l’enterrer dignement au Maroc.

Ilyas a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta début novembre en provenance d’El Jadida au Maroc avec son ami Ismail. Sa mère, Soumaya Farhi, a signalé sa disparition à El Faro de Ceuta le 11 novembre et lancé un SOS pour qu’il soit retrouvé.

À lire : Tragédie à Sebta : un jeune Marocain disparait en mer

Le corps sans vie du jeune homme vient d’être repêché dans les eaux algériennes. Sa famille a pu identifier le corps, déposé à la morgue d’un hôpital de la région. Celui de son compagnon d’infortune n’a pas encore été retrouvé. La mère d’Ilyas demande à rapatrier le corps de son fils pour l’enterrer dignement dans sa ville natale d’El Jadida.

À lire : Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Comme Ilyas, plusieurs jeunes Marocains ont disparu ou perdu la vie en mer, en tentant de rejoindre Sebta afin de se construire un meilleur avenir en Espagne. Les familles des victimes appellent les autorités espagnoles et marocaines à renforcer leur coopération policière et migratoire pour lutter contre ce phénomène grandissant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Algérie - Ceuta (Sebta) - El Jadida

Aller plus loin

Un footballeur marocain meurt noyé en tentant de rejoindre l’Espagne

Le corps d’Hussein Biay a été rejeté par la mer à la fin du mois de mars. Le joueur du club de football Étoile de Midar fait partie des migrants morts noyés le 27 février...

Disparition inquiétante d’une adolescente à Mohammedia

À Mohammedia, une famille demande l’aide des habitants pour retrouver sa fille de 14 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du domicile le 9 septembre.

Maroc : traversée fatale pour des jumeaux algériens

Les corps d’Ayoub et de Choaib Sahraoui, deux jumeaux algériens portés disparus en mer alors qu’ils tentaient de rejoindre Ceuta à la nage, ont été retrouvés au Maroc.

Canada : deux Marocains retrouvés morts dans une voiture

Les corps de deux hommes d’origine marocaine ont été retrouvés dans une voiture repêchée d’une rivière à Moncton, au Canada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.