Portés disparus depuis vendredi, un MRE et sa femme retrouvés sains et saufs

19 novembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Rachid Harchaoui et son épouse allemande ont été retrouvés sains et saufs ce lundi, après avoir été pris au piège par de fortes chutes de neige dans une zone montagneuse au Maroc.

Le couple, parti en excursion vendredi dernier entre Msemrir et Zaouiat Ahansal, s’est retrouvé bloqué par les intempéries. Face à cette situation, les autorités marocaines ont rapidement déployé d’importants moyens de recherche.

À lire : Maroc : Disparition inquiétante d’un MRE et sa femme

Malgré des conditions météorologiques difficiles et un terrain accidenté, les équipes de secours, appuyées par la Gendarmerie Royale et des amis du couple, ont réussi à localiser les randonneurs. Un hélicoptère de la Gendarmerie Royale a été mobilisé pour les évacuer vers la ville d’Azilal où ils ont pu recevoir les soins nécessaires.

Le ministère de l’Intérieur aurait également suivi l’opération de près, veillant à la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour retrouver les disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Disparition - MRE - Msemrir

Aller plus loin

Maroc : Disparition inquiétante d’un MRE et sa femme

Rachid H., un MRE, et sa femme de nationalité allemande, sont portés disparus depuis vendredi dernier, alors qu’ils effectuaient une randonnée dans les montagnes de Msemrir,...

Disparition inquiétante d’une adolescente à Mohammedia

À Mohammedia, une famille demande l’aide des habitants pour retrouver sa fille de 14 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du domicile le 9 septembre.

Zagora : une disparition qui inquiète

Salama Rmili, une jeune femme marocaine résidant avec ses parents dans la province de Zagora, est portée disparue depuis une semaine. Sa famille est sous le choc.

Trois Marocaines retrouvées mortes dans un hôtel aux États-Unis

Aux États-Unis, les corps sans vie de trois Américaines d’origine marocaine ont été découverts dans leur chambre d’hôtel au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro,...