La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

6 janvier 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

En difficulté à cause du mauvais temps, un voilier a été secouru jeudi au large de Larache par la marine royale marocaine. A bord, deux Français ramenés sains et saufs.

Cette intervention fait suite à une information parvenue au Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime (MRCC) de Rabat, rapporte une source militaire à la MAP, précisant qu’un voilier était en danger dans cette partie des eaux marocaines, en raison des conditions météorologiques difficiles.

A lire : Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

En réponse à l’alerte, la marine royale a dépêché sur les lieux une unité qui a procédé au repêchage des deux membres de l’équipage, précise la même source.

Ils ont reçu les premiers soins et ont été ramenés sains et saufs au port de Tanger-ville, ajoute-t-on, notant que l’opération de remorquage du voilier est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Marine Royale Marocaine - Sauvetage

Aller plus loin

La Marine royale marocaine en exercice sur un patrouilleur espagnol

Des membres de l’Unité spéciale d’intervention de la Marine royale marocaine ont simulé l’assaut du navire espagnol Audaz lors des manœuvres américaines Flintlock qui se sont...

Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

Parti de Martigues le 5 mai en direction de Tanger avec deux personnes à son bord, un voilier est porté disparu depuis le 11 mai dernier.

Les Etats-Unis offrent deux bateaux à la marine royale marocaine

Le partenariat sécuritaire entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique se renforce davantage. En marge de la dernière réunion de planification de l’exercice African Lion 2022,...

Les orques, nouveaux prédateurs des mers dans le détroit de Gibraltar

Les orques du détroit de Gibraltar ne cessent d’attaquer les bateaux au large des côtes marocaines, notamment près de Tanger. Dotés d’une grande intelligence, ces cétacés s’en...

Ces articles devraient vous intéresser :