La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

6 janvier 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

En difficulté à cause du mauvais temps, un voilier a été secouru jeudi au large de Larache par la marine royale marocaine. A bord, deux Français ramenés sains et saufs.

Cette intervention fait suite à une information parvenue au Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime (MRCC) de Rabat, rapporte une source militaire à la MAP, précisant qu’un voilier était en danger dans cette partie des eaux marocaines, en raison des conditions météorologiques difficiles.

A lire : Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

En réponse à l’alerte, la marine royale a dépêché sur les lieux une unité qui a procédé au repêchage des deux membres de l’équipage, précise la même source.

Ils ont reçu les premiers soins et ont été ramenés sains et saufs au port de Tanger-ville, ajoute-t-on, notant que l’opération de remorquage du voilier est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Marine Royale Marocaine - Sauvetage

Aller plus loin

Une jeune portugaise sauvée par miracle près des côtes marocaines

Près de 24 heures après qu’elle a été emportée au large sur sa planche à pagaie par un vent violent près de Monte Gordo, dans la région de l’Algarve, au Portugal, une...

Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

Parti de Martigues le 5 mai en direction de Tanger avec deux personnes à son bord, un voilier est porté disparu depuis le 11 mai dernier.

Les orques, nouveaux prédateurs des mers dans le détroit de Gibraltar

Les orques du détroit de Gibraltar ne cessent d’attaquer les bateaux au large des côtes marocaines, notamment près de Tanger. Dotés d’une grande intelligence, ces cétacés s’en...

Un Marocain secouru après avoir nagé jusqu’aux États-Unis depuis le Mexique

Un homme a été vu lundi matin traversant le mur frontalier construit sur les eaux séparant le Mexique et les États-Unis. Il s’agirait, selon les médias locaux, d’un Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :