Six tonnes de haschisch marocain saisies sur un narco-voilier

17 août 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale et le service de surveillance douanière de l’Administration fiscale ont intercepté à 130 miles de la côte de Huelva, un narco-voilier en provenance du Maroc avec environ 6 000 kilos de haschisch. Les trois membres de l’équipage ont été arrêtés.

L’opération a été menée en collaboration avec les autorités du Royaume-Uni et de l’Italie. Les agents ont commencé par enquêter sur ce réseau criminel au début de 2021, après avoir appris qu’il s’apprêtait à acquérir un voilier pour assurer le trafic de la drogue.

À lire : Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Le navire, nommé Bibi et présumé battant pavillon maltais, a effectué des déplacements entre l’Italie et l’Espagne courant février-mars, avant de se rendre sur les côtes marocaines pour charger la drogue en vue de sa distribution ultérieure en Europe.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Le narco-voilier a été intercepté dans les eaux internationales de l’océan Atlantique, à 130 miles de la côte de Huelva. Ses trois occupants ont été arrêtés et près de 6 000 kilos de haschisch ont été saisis.

Sujets associés : Espagne - Haschich

Aller plus loin

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé en Espagne

La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...

Les Sherpas, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain en Espagne

Les réseaux de trafic de haschich rivalisent d’imagination pour continuer à convoyer la drogue du Maroc vers l’Espagne sans risquer de se faire prendre. Leur nouvelle...

La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

En difficulté à cause du mauvais temps, un voilier a été secouru jeudi au large de Larache par la marine royale marocaine. A bord, deux Français ramenés sains et saufs.

Dossiers :

Espagne

Un Espagnol retrouvé mort dans une résidence à Tanger

Le corps d’un sexagénaire espagnol, décédé vendredi dernier, a été retrouvé lundi matin dans son appartement au quartier Al Majd à Tanger. L’homme s’était suicidé par pendaison.

Le Parti populaire veut une reprise rapide des relations avec le Maroc

La porte-parole du PP au Congrès, Valentina Martinez, a demandé au gouvernement de Pedro Sanchez de rétablir le plus rapidement possible les relations avec le Maroc, un pays voisin « stratégique » en matière de sécurité et de lutte contre l’immigration.

Melilla demande la réouverture contrôlée de la frontière avec le Maroc

Le président de Melilla, Eduardo de Castro, plaide pour la réouverture « contrôlée » de la frontière avec le Maroc, après plus de deux ans de fermeture.

Sofyan Amrabat dans le viseur du FC Séville

La Coupe du monde est l’occasion idéale pour les grands clubs de dénicher des talents à recruter lors du prochain mercato d’hiver. Le Marocain Sofyan Amrabat, qui a réalisé une bonne performance lors des matchs face à la Croatie et la Belgique, suscite...

Khatri Addouh aux commandes du Polisario et de la « RASD »

Khatri Addouh assure désormais l’intérim à la tête de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » et du Polisario suite à l’hospitalisation de Brahim Ghali en Espagne sous fausse identité.

Haschich

Sebta : saisie de 600 kilos de haschisch marocain

La Garde civile a intercepté mardi à Punta Almina (Sebta) un bateau d’immatriculation marocaine qui transportait 17 balles de haschich pesant 600 kilos. Les deux membres de l’équipage, des Espagnols, ont été arrêtés.

Espagne : un réseau qui blanchissait l’argent de la drogue au Maroc démantelé

La Garde civile espagnole a mené une vaste opération anti-drogue à Majorque et Tarragone qui a conduit à la saisie de 1 400 kilos de haschich marocain et de plus de 170 000 euros.

Vidéo : de trafiquants de drogue en provenance du Maroc sauvés par la police

Trois trafiquants de drogue en provenance du Maroc, poursuivis par des agents de la Garde civile, ont été secourus après que leur bateau a chaviré. Ils ont été arrêtés pour les infractions présumées de contrebande, de désobéissance et de résistance.

Espagne : saisie de 839 kg de haschisch, un Marocain recherché

Les agents de la Garde civile de Valence ont intercepté 839 kilos de haschisch cachés dans deux camionnettes stationnées au port de Sagonte à destination du Maroc.

Le narco-drone saisi à Malaga appartient à un réseau de trafiquants français d’origine marocaine

La police nationale espagnole, en collaboration avec la police française, a démantelé dans la région de l’Axarquía à Malaga, une organisation criminelle qui utilise un drone géant, conditionné pour transporter du haschich et de la marijuana du Maroc...