Six tonnes de haschisch marocain saisies sur un narco-voilier

17 août 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale et le service de surveillance douanière de l’Administration fiscale ont intercepté à 130 miles de la côte de Huelva, un narco-voilier en provenance du Maroc avec environ 6 000 kilos de haschisch. Les trois membres de l’équipage ont été arrêtés.

L’opération a été menée en collaboration avec les autorités du Royaume-Uni et de l’Italie. Les agents ont commencé par enquêter sur ce réseau criminel au début de 2021, après avoir appris qu’il s’apprêtait à acquérir un voilier pour assurer le trafic de la drogue.

À lire : Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Le navire, nommé Bibi et présumé battant pavillon maltais, a effectué des déplacements entre l’Italie et l’Espagne courant février-mars, avant de se rendre sur les côtes marocaines pour charger la drogue en vue de sa distribution ultérieure en Europe.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Le narco-voilier a été intercepté dans les eaux internationales de l’océan Atlantique, à 130 miles de la côte de Huelva. Ses trois occupants ont été arrêtés et près de 6 000 kilos de haschisch ont été saisis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Haschich

Aller plus loin

Les Sherpas, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain en Espagne

Les réseaux de trafic de haschich rivalisent d’imagination pour continuer à convoyer la drogue du Maroc vers l’Espagne sans risquer de se faire prendre. Leur nouvelle...

Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé en Espagne

La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.

L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.

Ces articles devraient vous intéresser :