Recherche
Marine Royale Marocaine

Actualités : Marine Royale Marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marine Royale Marocaine
11 avril 2021

Près de cinq tonnes de drogue repêchées au large de Safi

La Marine royale a sorti de l’eau, lors d’une patrouille de routine en Atlantique entre le 6 et le 8 avril, 137 ballots de résine de cannabis.
11 mars 2021

Le Maroc va finalement acquérir un sous-marin français ?

Le Maroc pourrait recourir au français Naval Group pour l’acquisition d’un sous-marin, seul engin manquant à l’arsenal des Forces Armées Royales (FAR). Il y a quelques mois, des informations avaient fait état d’une préférence marocaine pour un sous-marin russe de classe Amur.
11 mars 2021

Exercice aéronaval conjoint entre le Maroc et les États-Unis

La Marine royale marocaine et l’USS Eisenhower des États-Unis ont initié un exercice aéronaval conjoint afin de renforcer la confiance et l’expertise dans la région stratégique du détroit de Gibraltar.
25 février 2021

Le Maroc et l’Espagne effectuent une patrouille navale conjointe dans le Détroit de Gibraltar

Le navire de la marine royale marocaine « Raïs Al Mounastiri » et celui de la marine espagnole « Meteor », ont effectué mercredi 17 février, un exercice de patrouille navale conjoint dans le Détroit de Gibraltar.
23 janvier 2021

Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale

Lors d’un exercice en mer, le 20 janvier, des stagiaires commandos de la Marine Royale ont été emportés par de forts courants marins. L’incident a eu lieu au large de Ksar Sghir, a indiqué ce vendredi une source militaire.
18 janvier 2021

Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah participe à un exercice conjoint dénommé « Atlas Handshake » avec le destroyer USS Porter au large des côtes marocaines. Ces deux marines se préparent pour de futures missions.
10 janvier 2021

Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

Le partenariat entre le Corps des Marines US et la Marine Royale marocaine est plus que positif. Mais de nouvelles perspectives sont à envisager pour plus de résultats.
7 novembre 2020

Maroc : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue

Un Garde-Côtes de la Marine Royale en patrouille a mis en échec, le jeudi 05 novembre, une opération de trafic de stupéfiants. Ceci fait suite à une poursuite en mer d’un cormoran rapide.
25 septembre 2020

L’Espagne lance un mandat d’arrêt à l’encontre de trois officiers de la Marine royale

En octobre 2013, des membres de la Marine royale marocaine avaient ouvert le feu sur deux ressortissants espagnols qui refusaient de répondre aux sommations. 7 ans plus tard, un mandat d'arrêt a été lancé par un tribunal espagnol à l'encontre des 3 officiers marocains.
23 septembre 2020

Maroc : un Espagnol arrêté pour trafic de drogue

Une quantité importante de chira a été saisie et deux trafiquants arrêtés par un garde-côtes de la Marine Royale au large de Ksar-sghir, apprend-on de source militaire.
20 septembre 2020

La marine américaine et la marine royale du Maroc s’entraînent ensemble

La frégate de la Marine royale Mohammed V s'est entraînée aux côtés de l’USS Hershel 'Woody' Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.
18 septembre 2020

Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d’intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact