Maroc : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue

7 novembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un Garde-Côtes de la Marine Royale en patrouille a mis en échec, le jeudi 05 novembre, une opération de trafic de stupéfiants. Ceci fait suite à une poursuite en mer d’un cormoran rapide.

La patrouille n’a pas pu mettre la main sur les trafiquants. Ils ont réussi à prendre le large, après avoir jeté à la mer la cargaison de stupéfiants, rapporte la MAP, qui souligne qu’il s’agit de quarante-quatre (44) ballots de chira récupérés par le Garde-Côtes de la Marine Royale et remis à la Gendarmerie Royale pour procédure d’usage.

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Trafic - Marine Royale Marocaine - Chira

Aller plus loin

Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la Marine Royale en Méditerranée

Plus de 3, 5 tonnes de chira ont été saisies, ces deux derniers jours par les unités de la Marine Royale en patrouille le long des côtes de la Méditerranée, selon une source...

Un trafiquant de drogue tué par la Marine Royale marocaine

Les éléments de la Marine royale ont réussi à mettre en échec une opération de trafic de cannabis, en interceptant un bateau pneumatique au large de la ville de Tanger, le lundi...

Al Hoceima : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue

Des garde-côtes de la Marine Royale ont réussi à faire avorter vendredi une opération de trafic de drogue à l’est d’Al Hoceima. Plusieurs saisies ont été opérées.

Opération de sauvetage de migrants en Méditerranée par la Marine royale

329 migrants ont été sauvés au large de la Méditerranée, du 10 au 13 octobre, par les gardes-côtes de la Marine royale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.