Un trafiquant de drogue tué par la Marine Royale marocaine

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les éléments de la Marine royale ont réussi à mettre en échec une opération de trafic de cannabis, en interceptant un bateau pneumatique au large de la ville de Tanger, le lundi 27 janvier au matin.

Selon le site Rue20, 4 individus, à bord d’un Zodiac, chargé de résine de cannabis, et navigant à proximité de Cap Spartel, dans le nord du pays, ont refusé d’obtempérer aux ordres de l’unité de la Marine royale.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, faisant un mort et deux blessés graves. La quatrième personne sera interpellée ultérieurement.

Le site ajoute qu’une importante quantité de résine de cannabis, destinée au sud de l’Espagne, a été saisie par les services de sécurité.

  • Maroc : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue

    Des éléments de l'armée de la Gendarmerie royale et de la Marine royale, ont interpellé à Larache, ce vendredi 7 février, quatre personnes avec 5 tonnes de résine de cannabis.

  • Saisie de près de 5 tonnes de cannabis à Nador

    La marine royale a mis en échec, mardi, un trafic de près de cinq tonnes de cannabis au large de Nador.

  • Maroc : course-poursuite pour arrêter un bateau rempli de drogue

    Une impressionante course-poursuite s'est déclenchée au large de la côte méditerranéenne entre les gardes-côtes marocains et un bateau de plaisance étranger. Deux ressortissants, de nationalités anglaise et espagnole, transportant des quantités importantes de cannabis, ont refusé d'obtempérer aux ordres de la marine royale.

  • Huit Marocains sauvés en Méditerranée

    Les gardes-côtes de la marine royale marocaine ont porté assistance à huit clandestins marocains en Méditerranée, aux premières heures du 28 janvier dernier.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Nador

    La brigade de la police judiciaire de Nador a réussi, jeudi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue. C'est sur la base d'informations précieuses, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que la police a réussi cet exploit en procédant à la saisie de 3,382 tonnes de résine de cannabis.

  • Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

    Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d'intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants.

  • Course-poursuite entre la Marine royale et des trafiquants de drogue

    Une opération de trafic de stupéfiants a été déjouée par une unité de la Marine royale en mission dans l'Atlantique, au large d'Assilah, à l'aide de ''Go-fast''. Celle-ci a permis de saisir 130 ballots de résine de cannabis, d'un poids total de plus de 4 tonnes, indique une source militaire.

  • Le gendarme était trafiquant de drogue

    Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

  • Maroc : saisie de 500 kilos de drogue à Tanger

    Quelque 500 kilos de résine de cannabis ont été saisis hier, jeudi, par la Marine royale au large de la ville de Tanger, font part des sources militaires.

  • Le Maroc hésite à légaliser le cannabis

    Le Maroc peine à légaliser la culture du cannabis, depuis que le Parti authenticité et modernité (PAM) a déposé cette proposition de loi à la deuxième chambre du Parlement.