Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Des éléments de l’armée de la Gendarmerie royale et de la Marine royale, ont interpellé à Larache, ce vendredi 7 février, quatre personnes avec 5 tonnes de résine de cannabis.
L’opération coup de poing, menée dans la province de Larache contre des trafiquants de drogue, a permis de mettre en échec ce trafic de drogue à l’échelle internationale. Selon Le360, elle a abouti grâce aux efforts mutualisés de l’armée, dont la Marine royale, avec le concours de la gendarmerie royale, dans la commune rurale de Laâouamra, près de Larache.
Démarrée par une course-poursuite sur l’autoroute, elle s’est achevée en pleine mer par la saisie d’un grand véhicule, trois zodiacs, cinq tonnes de drogue réparties sur quelque 182 ballots, et l’interpellation des quatre individus.
L’enquête, ouverte dans le cadre de cette affaire, suit actuellement son cours, sous la supervision du parquet compétent.
Ces articles devraient vous intéresser :