Maroc : course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue

27 juillet 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une mission de patrouille maritime au large de la méditerranée s’est transformée en une course poursuite d’un go-fast. La Marine Royale a mis en échec une tentative de trafic de drogue.

Selon des sources militaires, durant la poursuite, le conducteur du go-fast s’est débarrassé de sa cargaison constituée de «  14 ballots et de 22 bidons en plastique chargé de chira  », rapporte la Map.

Cette cargaison, estimée à plus d’une tonne, a été «  récupérée à 15 kilomètres de la côte, et remise à la Gendarmerie Royale pour les procédures d’usage  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Trafic - Marine Royale Marocaine - Go-fast - Chira

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.