Maroc : un Espagnol arrêté pour trafic de drogue

23 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une quantité importante de chira a été saisie et deux trafiquants arrêtés par un garde-côtes de la Marine Royale au large de Ksar-sghir, apprend-on de source militaire.

La mise en échec de ce trafic a permis la saisie de 500 Kg de chira cachés dans des ballots et des bidons. un Marocain et un Espagnol à bord d’un hors-bord rapide, ont également été arrêtés, rapporte la MAP.

La cargaison et le matériel saisis, ainsi que les trafiquants arrêtés, ont été confiés aux bons soins de la Gendarmerie Royale pour les procédures judiciaires, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar Sghir - Gendarmerie Royale - Marine Royale Marocaine - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : la police fait échouer une tentative de trafic de drogue par Jet Ski

Un trafiquant de drogue n’a pu convoyer les 90 kilogrammes de Chira qu’il a chargés sur son Jet Ski. Les gardes-frontières postés à Tanger, près de la plage de Malabata,...

Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la Marine Royale en Méditerranée

Plus de 3, 5 tonnes de chira ont été saisies, ces deux derniers jours par les unités de la Marine Royale en patrouille le long des côtes de la Méditerranée, selon une source...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.