Recherche

Maroc : une opération de trafic international de drogue avortée à Guelmim

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 06h00 - Société

Une opération de trafic international de drogue a été déjouée à Guelmim, permettant la saisie d’une quantité importante de résine de cannabis.

L’opération a eu lieu sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), révèle La Map.

Pour faire échec à ce trafic, les forces de l’ordre ont procédé à des fouilles dans une zone de la commune rurale d’Asrir, à 15 km de Guelmim. Cette opération a permis la saisie d’une cargaison de drogue dont 57 paquets de chira, enterrés dans une zone saharienne près d’une tente non habitée. Par ailleurs, un fusil de chasse, un véhicule tout terrain, une motocyclette, une arme blanche sous forme de sabre et deux téléphones portables, ont été également saisis, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN et de la DGST, pour la lutte contre les différentes activités criminelles, principalement le trafic international de drogue et de psychotropes. Les recherches et enquêtes se poursuivent sur le terrain, afin d’interpeller les complices liés à ce réseau criminel, précise la même source.

Mots clés: Criminalité , Guelmim , Chira , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact