21 octobre 2020 - 06h00 - Maroc - Par: Bladi.net
Une opération de trafic international de drogue a été déjouée à Guelmim, permettant la saisie d’une quantité importante de résine de cannabis.
L’opération a eu lieu sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), révèle La Map.
Pour faire échec à ce trafic, les forces de l’ordre ont procédé à des fouilles dans une zone de la commune rurale d’Asrir, à 15 km de Guelmim. Cette opération a permis la saisie d’une cargaison de drogue dont 57 paquets de chira, enterrés dans une zone saharienne près d’une tente non habitée. Par ailleurs, un fusil de chasse, un véhicule tout terrain, une motocyclette, une arme blanche sous forme de sabre et deux téléphones portables, ont été également saisis, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN et de la DGST, pour la lutte contre les différentes activités criminelles, principalement le trafic international de drogue et de psychotropes. Les recherches et enquêtes se poursuivent sur le terrain, afin d’interpeller les complices liés à ce réseau criminel, précise la même source.
France : elle change le sort d’un chien errant marocain
Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ?
Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc
Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque
Le chien de French Montana « lui coûte » 258 000 dollars
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Le Maroc doit-il craindre une nouvelle vague de Covid ?
Voyages au Maroc : appels à la suppression des tests PCR
Rapport 2021 sur les droits l’homme : voici les recommandations du CNDH
Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue
Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale
Trafic de drogue en milieu scolaire :53 mineurs arrêtés au premier trimestre 2022