Recherche

Un siège flambant neuf pour la police casablancaise

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 17h00 - Maroc - Par: J.D

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) dispose d’un nouveau siège flambant neuf pour abriter ses services chargés des investigations criminelles. L’infrastructure a été officiellement inaugurée dimanche à Casablanca.

Dressé sur le boulevard Brahim Roudani, l’édifice conçu dans un style architectural moderne avec un cachet marocain, est bâti sur une superficie de 16 000 m², et composé de 8 niveaux, dont deux sous-sols, abritant à chaque niveau, les services de la cybercriminalité, de la migration irrégulière, de la lutte contre le terrorisme, du trafic international de stupéfiants et toute autre forme de criminalité transnationale.

Ce nouveau siège construit selon les normes et standards régissant les infrastructures sécuritaires sensibles abrite les chambres de sûreté pour les personnes gardées à vue. Ces locaux destinés aux gardées à vue sont équipés des commodités nécessaires, avec la réservation d’un espace pour les femmes et des salles d’observation pour les mineurs d’âge. Ils sont équipés d’un système moderne de vidéosurveillance et d’une infirmerie dotée des moyens nécessaires pour le diagnostic et les premiers soins.

Le nouveau quartier général de la BNPJ est accessible aux personnes handicapées et dispose de structures d’accueil et d’orientation, telles que des salles dédiées au contact avec les avocats et des salles de reconnaissance des suspects, ainsi qu’une salle de conférence équipée de moyens audio-visuels, des parkings, une salle de prière et un réfectoire.

L’inauguration du nouveau siège de la BNPJ s’inscrit, dit-on, dans la stratégie de la DGSN, de renforcer les capacités humaines et technologiques des services de police judiciaire à la prévention et la lutte contre les nouvelles formes de criminalité, notamment celles à caractère transnational.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact