29 mai 2020 - 07h00 - Société - Par: G.A
Nouvelle opération anti-drogue dans le nord du Maroc. Cette fois-ci, elle a permis la saisie de 863 Kg de résine de cannabis, ainsi que l’interpellation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires qui serait impliqué dans le trafic international de drogue.
L’opération a été menée dans un domicile situé au douar Zraraa, relevant de la commune rurale Ksar Sghir près de Tanger. Elle s’est soldée par « la saisie de la cargaison des stupéfiants, emballée dans 27 paquets destinés au trafic international », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Sur place, un individu âgé de 31 ans a été interpellé pour son implication présumée dans cette affaire, rapporte la MAP.
En dehors de la cargaison saisie, "les perquisitions effectuées dans ce domicile ont permis également de mettre la main sur « trois véhicules dont un immatriculé à l’étranger, ainsi que d’une embarcation pneumatique, dotée d’un moteur hors-bord », certainement utilisée dans le trafic international de drogue, selon la même source.
Le prévenu a été placé en garde à vue. Les recherches et les investigations se poursuivent, pour déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle pouvant permettre d’arrêter d’éventuels complices dans cette affaire.
Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas
Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï
Rico Verhoeven veut un nouveau contre Badr Hari (vidéo)
Lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch épingle la France
Mohammed VI distingue Donald Trump
Cheikha Trax va passer devant le juge
Encore un jeune marocain disparu en mer
La police libère un otage palestinien à Rabat
Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc
Catastrophes naturelles : voici la liste des personnes éligibles à l’indemnité