Nouvelle opération anti-drogue dans le nord du Maroc

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Nouvelle opération anti-drogue dans le nord du Maroc. Cette fois-ci, elle a permis la saisie de 863 Kg de résine de cannabis, ainsi que l’interpellation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires qui serait impliqué dans le trafic international de drogue.

L’opération a été menée dans un domicile situé au douar Zraraa, relevant de la commune rurale Ksar Sghir près de Tanger. Elle s’est soldée par "la saisie de la cargaison des stupéfiants, emballée dans 27 paquets destinés au trafic international", indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Sur place, un individu âgé de 31 ans a été interpellé pour son implication présumée dans cette affaire, rapporte la MAP.

En dehors de la cargaison saisie, "les perquisitions effectuées dans ce domicile ont permis également de mettre la main sur "trois véhicules dont un immatriculé à l’étranger, ainsi que d’une embarcation pneumatique, dotée d’un moteur hors-bord", certainement utilisée dans le trafic international de drogue, selon la même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue. Les recherches et les investigations se poursuivent, pour déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle pouvant permettre d’arrêter d’éventuels complices dans cette affaire.

  • Opération anti-drogue à Casablanca

    Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.

  • Maroc : nouvelle opération anti-drogue à Errachidia

    Le service régional de la police judiciaire de la ville d'Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi, deux suspects. Il leur est reproché une implication présumée dans une affaire de possession et de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Opération anti-drogue à Tanger-Med, 11 tonnes saisies

    Une opération de trafic international de drogue a été démantelée à Tanger Med. Elle a permis de saisir 11 tonnes et 440 kg de drogue dissimulées dans un camion de transport international de marchandises.

  • Guelmim : 3 tonnes de drogue saisies à bord d'un camion

    La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim a mis en échec dimanche, une tentative de trafic de drogue. Trois tonnes de résine de cannabis ont été saisies à bord d'un camion de transport routier de marchandises.

  • Nouvelle opération anti-drogue au Maroc

    Trois individus âgés de 41 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellés pour une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. L'opération a été menée par les éléments du service régional de la police judiciaire d'Errachidia.

  • Maroc : grosse prise de drogue près d'Azemmour

    Un multirécidiviste a été arrêté dimanche par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Selon les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l'homme âgé de 37 ans serait lié à un réseau criminel s'activant dans le trafic international de résine de cannabis.

  • Maroc : une opération de trafic international de drogue avortée à Guelmim

    Une opération de trafic international de drogue a été déjouée à Guelmim, permettant la saisie d'une quantité importante de résine de cannabis.

  • Zagora : la police judiciaire met en échec une opération de trafic international de drogue

    Une nouvelle opération de trafic international de drogue a été mise en échec par la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la ville de Zagora, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Laâyoune

    Une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes a été empêchée par la police à Laâyoune. L'opération a conduit à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 28 ans recherché au niveau national pour des affaires de vol avec violence et pour son implication présumée dans cette nouvelle affaire.

  • El Jadida : trois multirécidivistes interpellés pour possession et trafic de drogue

    Des éléments du service provincial de la police judiciaire d'El Jadida ont procédé, mercredi, à l'interpellation de trois individus aux multiples antécédents judiciaires âgés entre 34 et 47 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire liée à la possession et au trafic de drogue et de psychotropes, ainsi qu'à la violation de l'état d'urgence sanitaire.