Recherche

Près de deux tonnes de drogue saisies près de Casablanca

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 06h00 - Société

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont saisi une tonne et 933 kilogrammes de chira cachée dans un véhicule utilitaire. L’opération a eu lieu mardi, grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), indique que les éléments de la police sont tombés sur une voiture soupçonnée d’être utilisée dans le trafic de drogue. Le conducteur de la voiture et son compagnon ont refusé de s’arrêter, exposant les policiers à des menaces sérieuses. Ne voulant pas se faire arrêter, ils ont opté pour la fuite dans une autre voiture légère, laissant derrière eux la voiture utilitaire à proximité de la région de Had Soualem.

Les recherches et enquêtes préliminaires ont permis de constater que la voiture abandonnée par les deux individus portait une fausse plaque d’immatriculation. Une fouille minutieuse de la voiture a permis d’y découvrir environ 1 993 kilogrammes de résine de cannabis.

Le service préfectoral de la police judiciaire a ouvert une enquête préliminaire afin d’identifier les suspects impliqués dans cette affaire, et de déterminer ses ramifications et liens éventuels avec les réseaux internationaux de trafic de drogue, précise la DGSN.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Casablanca , Chira , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact