Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

18 septembre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d’intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants.

L’opération a également permis l’arrestation de trois Espagnols, de deux Marocains, et la saisie de près d’une tonne de résine de cannabis. Les trafiquants et la cargaison ont été remis à la gendarmerie royale pour les procédures judiciaires en vigueur.

Ces derniers mois ont été marqués par de grosses prises de drogue, surtout avec l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc depuis le 20 mars dernier et qui se poursuit jusqu’au 10 octobre prochain. Le 7 septembre dernier, les services sécuritaires marocains ont saisi 3,7 tonnes de drogue réparties dans 110 ballots, près de la ville d’Azemmour, à 177 km au sud de Rabat.

Sujets associés : Trafic - Marine Royale Marocaine - Cannabis - Go-fast - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Trafic de cannabis : le Maroc, premier pourvoyeur de l’Europe

De nouvelles données sur le trafic de drogue ont été publiées par la Société d’Analyse, New frontier data, et mettent le Maroc en tête des fournisseurs du cannabis à l’Europe....

Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la Marine Royale en Méditerranée

Plus de 3, 5 tonnes de chira ont été saisies, ces deux derniers jours par les unités de la Marine Royale en patrouille le long des côtes de la Méditerranée, selon une source...

Trafic de drogue : Tanger fait la chasse aux 4×4 et jet-skis

Les services de police et de la gendarmerie royale de Tanger ont récemment procédé à la saisie de plusieurs véhicules 4×4 et de jet-skis appartenant à des trafiquants de drogue.

Europol démantèle un réseau de trafiquants de cannabis marocain

La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.