Recherche

Maroc : course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue

© Copyright : DR

26 décembre 2021 - 11h40 - Maroc - Par: A.P

La Marine royale marocaine a effectué vendredi une course-poursuite en mer pour tenter d’arrêter des trafiquants de drogue. Dans leur fuite, ces derniers ont fini par jeter deux tonnes de drogue à la mer, lesquelles ont été saisies ainsi que les 11 tonnes retrouvées le même jour dans une villa à Tanger.

À lire : Nador : la police arrête un Espagnol avec 560 kg de drogue

La Marine royale a réussi à déjouer une opération de trafic de drogue en poursuivant un hors-bord dans les eaux méditerranéennes, au large des côtes de Nador, indique une source militaire à la MAP. Dans leur fuite, les trafiquants ont jeté à la mer 64 paquets de drogue évalués à environ deux tonnes. La cargaison de drogue saisie par les garde-côtes marocains, a été transférée à la base militaire de Nador pour les besoins de l’enquête judiciaire en cours.

À lire : Tanger : un individu arrêté avec plus d’une tonne de drogue

Les éléments d’une force spéciale de la gendarmerie ont aussi procédé vendredi à la saisie de 11 tonnes de drogue dans une villa à Tanger, appartenant à l’un des suspects impliqués dans cette affaire. La gendarmerie poursuit son enquête pour déterminer le modus operandi de ce réseau présumé de trafic de drogue. La drogue saisie était chargée dans un véhicule en partance vers l’Espagne via le port de Tanger Med.

À lire : Maroc : près de 500 tonnes de drogue saisies cette année

Lundi dernier, une importante somme d’argent estimée à un milliard d’euros a été saisie dans un appartement du centre de Tanger, dans le cadre de la même affaire. Le 22 décembre, la Marine royale a également réussi à empêcher le trafic de plus d’une tonne de drogue emballée dans 36 paquets, au niveau de la baie d’Al Hoceima. La drogue était transportée dans un bateau de pêche par trois personnes qui ont été arrêtées.

Mots clés: Tanger , Nador , Drogues , Arrestation , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact