Des Marocains condamnés pour trafic de drogues en Belgique
Douze individus dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Liège.
À fin août dernier, la lutte contre le trafic de drogue a permis de saisir près de 500 tonnes de drogue de différentes sortes et de démanteler plusieurs réseaux opérant au Maroc et parfois au-delà des frontières.
Ce bilan a été communiqué aux représentants au parlement par le ministre de l’Intérieur Abdellouafi Laftit, selon lequel la guerre contre le trafic de drogue a été accentuée au niveau de toutes les frontières terrestres et aériennes du royaume.
Dans le détail, Laftit a précisé que les efforts des différents services de la DGSN ont abouti à la saisie de plus de 375 tonnes de cannabis, plus de 119 tonnes de chanvre indien, plus de 69 kilogrammes de cocaïne, plus de 2 kilogrammes d’héroïne et 1 282 261 de comprimés hallucinogènes.
A lire : Saisie de plus de 2 tonnes de drogue à Agadir
Pour y parvenir, la DGSN a initié des contrôles, des mesures de sensibilisation et de prévention dans les ports et sur les routes pour mettre fin au niveau du phénomène des comprimés hallucinogènes en raison de ses répercussions sur la santé, la sécurité et la stabilité sociale, notamment chez les jeunes.
À cet effet, précise le ministre, le travail des patrouilles spécialisées s’est poursuivi pour traquer les réseaux opérant à proximité des établissements d’enseignement.
Aller plus loin
Douze individus dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Liège.
L’unité mobile des douanes d’Agadir a procédé, vendredi 6 août 2021, à la saisie de plus de deux tonnes de chira dans la commune rurale de Bounaamane, dans les environs de Tiznit.
Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats...
Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic...
Ces articles devraient vous intéresser :