Recherche

Maroc : enquête sur le crash d’un petit avion, des trafiquants de drogue traqués

© Copyright : DR

18 août 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

Un commando spécial composé des éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Ksar El Kebir et du commandement provincial de Larache mènent des investigations sur le crash d’un petit avion. L’appareil aurait été utilisé par des trafiquants de drogue.

Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il existe un lien entre le crash d’un petit avion dans la région de Larache et un réseau international de trafic de drogue, rapporte Al Massae. L’enquête révèle que les trafiquants utilisaient des hélicoptères de type « Robinson R 44 » pour transporter la drogue du Nord du Maroc vers des villes du Sud de l’Espagne.

À lire : Entre Sebta et le Maroc : les narco-drones tournent à plein régime

Selon la gendarmerie, on assiste à une multiplication des activités illicites des réseaux criminels suite à l’apparition du coronavirus. Les trafiquants ont désormais recours à des moyens plus sophistiqués, notamment des avions dotés de système de vision nocturne et volant à une baisse altitude pour échapper aux radars des services sécuritaires au Maroc et en Espagne. Des avions téléguidés qui volent tout près des éoliennes pour brouiller les systèmes de surveillance de la Guardia civil.

Mots clés: Enquête , Drogues , Gendarmerie Royale , Larache

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact