Recherche

Tanger : un individu arrêté avec plus d’une tonne de drogue

© Copyright : DR

16 décembre 2021 - 05h20 - Maroc - Par: A.T

La police judiciaire de Tanger a annoncé, mardi, la saisie de plus d’une tonne de haschich suivie de l’interpellation d’individu qui serait impliqué dans un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

L’individu, 41 ans, a été interpellé lors d’une intervention à Bni Makada, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le suspect, aux multiples antécédents judiciaires, a pris la fuite lors du contrôle routier, ce qui a contraint un policier à utiliser son arme de service en tirant des balles de sommation en vue de le neutraliser.

Les fouilles du véhicule du suspect ont permis la saisie de 24 ballots d’un poids de 864 kg de cannabis, le total de la quantité de drogue saisie s’élevant ainsi à 1,107 tonne.

A lire  : Sebta : plusieurs individus arrêtés avec des narco-drones

De même, une perquisition effectuée dans un entrepôt situé dans la région de Hakama près de Tanger, a permis la saisie de 7 grands sacs contenant 243 kg de drogues et d’une embarcation pneumatique qui aurait été utilisée dans les opérations de trafic international de drogues, a ajouté la DGSN.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les éventuelles ramifications avec les réseaux de trafic international de stupéfiants et d’interpeller tous les complices impliqués dans ces actes criminels, a conclu le communiqué.

Mots clés: Arrestation , Drogues , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact