Guelmim : cinq individus arrêtés avec 3 tonnes et 219 kg de cannabis

13 novembre 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Guelmim a annoncé, samedi, la saisie de 3 tonnes et 219 kg de cannabis suivie de l’interpellation de cinq individus qui seraient impliqués dans un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

L’interpellation du premier suspect s’est déroulée au niveau du point de contrôle routier à l’entrée de la ville après son arrivée à bord d’un véhicule utilitaire, précise la DGSN, ajoutant que les enquêtes et investigations ont abouti à l’arrestation des autres suspects.

Les fouilles menées aux domiciles des mis en cause dans la zone rurale de «  Sbouya  », à une trentaine de kilomètres de la ville de Guelmim, ont permis la saisie de trois voitures, de deux embarcations pneumatiques et de quatre autres moteurs marins, ainsi que de 98 ballots de cannabis d’un poids total de 3,219 tonnes, a précisé la même source.

A lire : Saisie de près de 5 tonnes de cannabis à Nador

Les suspects âgés entre 34 et 47 ans ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les éventuelles ramifications avec les réseaux de trafic international de stupéfiants et d’interpeller tous les complices impliqués dans ces actes criminels, a conclu le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations...

Un record de 31 tonnes de drogue saisies à Tanger

Les éléments de la brigade de Béni Makada ont fait échec, mercredi, à une tentative de trafic international de 31 tonnes et 197 kilogrammes de résine de cannabis. Un record...

Fès : démantèlement d’un vaste réseau de voleurs et de trafiquants de drogues

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fès. Âgés de 18 et 44 ans, ils sont soupçonnés...

Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.