Guelmim : cinq individus arrêtés avec 3 tonnes et 219 kg de cannabis

13 novembre 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Guelmim a annoncé, samedi, la saisie de 3 tonnes et 219 kg de cannabis suivie de l’interpellation de cinq individus qui seraient impliqués dans un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

L’interpellation du premier suspect s’est déroulée au niveau du point de contrôle routier à l’entrée de la ville après son arrivée à bord d’un véhicule utilitaire, précise la DGSN, ajoutant que les enquêtes et investigations ont abouti à l’arrestation des autres suspects.

Les fouilles menées aux domiciles des mis en cause dans la zone rurale de «  Sbouya  », à une trentaine de kilomètres de la ville de Guelmim, ont permis la saisie de trois voitures, de deux embarcations pneumatiques et de quatre autres moteurs marins, ainsi que de 98 ballots de cannabis d’un poids total de 3,219 tonnes, a précisé la même source.

A lire : Saisie de près de 5 tonnes de cannabis à Nador

Les suspects âgés entre 34 et 47 ans ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les éventuelles ramifications avec les réseaux de trafic international de stupéfiants et d’interpeller tous les complices impliqués dans ces actes criminels, a conclu le communiqué.

Sujets associés : Drogues - Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations...

Saisie de près de 5 tonnes de cannabis à Nador

La marine royale a mis en échec, mardi, un trafic de près de cinq tonnes de cannabis au large de Nador.

Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de...

Saisie record de cannabis marocain à Angers : peine alourdie pour le principal prévenu

La cour d’appel d’Angers a alourdi les peines prononcées par le tribunal correctionnel qui avait, en février dernier, infligé à Kamel Yousfi, principal suspect dans une affaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).