Recherche

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 15h00 - Société - Par: S.A

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations distinctes qui se sont soldées par le démantèlement de deux réseaux de trafic international de drogue dans les environs d’Agadir et de Taghazout, la saisie de près de 10 tonnes de chira et l’arrestation de sept suspects.

La première opération a été menée à Agadir. À la manœuvre, la police judiciaire de la ville et la DGST. En tout, trois individus arrêtés dont le principal suspect qui faisait l’objet d’un avis de recherche, à l’échelle nationale, pour trafic de drogue, précise un communiqué de la DGSN. Lors des perquisitions au domicile de celui-ci, à Taghazout, trois candidats à l’immigration clandestine ont été interpellés. Les enquêteurs ont également procédé à la saisie de 2 tonnes de résine de cannabis, d’un bateau pneumatique, ainsi que de carburant et autres équipements utilisés dans la navigation maritime. Tous les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

À lire : Grosse saisie de cannabis à Agadir

Les services de la gendarmerie, en coordination avec la DGST ont mené une deuxième opération. Elle s’est déroulée dans une ferme à Taroudant appartenant à un baron de la drogue de la région. Lors des perquisitions, près de 7,5 tonnes de chira dissimulées dans des caisses en bois, à bord d’un camion qui s’apprêtait à les transporter vers les passages maritimes pour être expédiées vers l’étranger ont été saisies.

Pour l’heure, les forces de sécurité, tous corps confondus, intensifient leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes de ce trafic international de drogue et de traquer les éventuels complices des deux réseaux démantelés.

Mots clés: Agadir , Taghazout , Drogues , Immigration clandestine , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact