28 décembre 2021 - 15h20 - Maroc - Par: S.A
Un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté à Tanger dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la saisie de 12 tonnes de drogue et du crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne.
L’enquête ouverte et pilotée depuis l’État-major de la gendarmerie royale à Rabat porte ses fruits. Lors d’une descente dans une luxueuse villa située dans la zone de Malabata à Tanger vendredi dernier, les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté un baron de la drogue, complice d’un autre déjà neutralisé par les services sécuritaires, rapporte Al Akhbar. Ils ont également saisi d’importantes sommes d’argent provenant du trafic de drogue.
À lire : Tanger : des trafiquants en cavale après une grosse saisie d’argent
Ce baron de la drogue est propriétaire d’un complexe touristique dans la région. Il possède également plusieurs biens immobiliers dans la ville, en plus d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation des eaux gazeuses. Il aurait des liens avec la drogue (12 tonnes) saisie dans la commune de Had Gharbia le 20 décembre dernier et l’avion léger transportant de la drogue qui a fait un atterrissage forcé dans le village d’El Aouama, à environ 30 kilomètres au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier.
À lire : Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion
Des mandats d’arrêt ont été par ailleurs émis à l’encontre des complices de ce baron. Plusieurs trafiquants de drogue impliqués dans ces affaires sont toujours en cavale.
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Sahara : l’Espagne « va payer cher », selon Brahim Ghali
Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Maroc : les nouvelles exigences des professionnels du transport
Indignation du Maroc après les propos de l’ambassadeur palestinien au Sénégal
La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla
Covid-19 : vers une rechute épidémiologique au Maroc ?
Oracle installe une unité de recherche au Maroc