Recherche

Tanger : on en sait un plus sur le crash de l’avion transportant du cannabis

© Copyright : DR

17 décembre 2021 - 20h20 - Maroc - Par: S.A

L’avion qui s’est écrasé à Tanger, le 30 novembre dernier est un ancien aéroplane transportant de la drogue vers l’Espagne. Après l’arrestation du conducteur, un pilote espagnol, une enquête est en cours pour identifier les instigateurs de ce réseau de trafic de drogue.

L’ancien aéroplane avait décollé à proximité d’une zone résidentielle sur la route reliant Sebt Zinnatt et Dar Chaoui aux environs de Tanger, et les bruits de l’appareil avaient réveillé les riverains, rapporte Al Akhbar. Ces derniers ont d’ailleurs enregistré et livré des vidéos à la gendarmerie royale montrant le pilote, un citoyen espagnol, en train de chauffer le moteur de l’avion pendant plusieurs minutes avant le décollage.

À lire : Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion

Selon des témoins, des voitures 4×4 ont acheminé la cargaison (de la drogue) vers l’avion. Alors que l’avion entamait sa manœuvre de décollage, il a percuté un camion poubelle. Conséquence : l’aile de l’appareil a été touchée, et le crash était inévitable. Le pilote s’en sort légèrement blessé.

Après l’incident, il a pris la fuite mais a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale. Sur place, des traces de pneus des véhicules ayant transporté la drogue ont été relevées.

Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent les investigations pour identifier les instigateurs de ce réseau de trafic de drogue.

Mots clés: Tanger , Arrestation , Trafic , Drogues , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact