Tanger : on en sait un plus sur le crash de l’avion transportant du cannabis

17 décembre 2021 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’avion qui s’est écrasé à Tanger, le 30 novembre dernier est un ancien aéroplane transportant de la drogue vers l’Espagne. Après l’arrestation du conducteur, un pilote espagnol, une enquête est en cours pour identifier les instigateurs de ce réseau de trafic de drogue.

L’ancien aéroplane avait décollé à proximité d’une zone résidentielle sur la route reliant Sebt Zinnatt et Dar Chaoui aux environs de Tanger, et les bruits de l’appareil avaient réveillé les riverains, rapporte Al Akhbar. Ces derniers ont d’ailleurs enregistré et livré des vidéos à la gendarmerie royale montrant le pilote, un citoyen espagnol, en train de chauffer le moteur de l’avion pendant plusieurs minutes avant le décollage.

À lire : Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion

Selon des témoins, des voitures 4×4 ont acheminé la cargaison (de la drogue) vers l’avion. Alors que l’avion entamait sa manœuvre de décollage, il a percuté un camion poubelle. Conséquence : l’aile de l’appareil a été touchée, et le crash était inévitable. Le pilote s’en sort légèrement blessé.

Après l’incident, il a pris la fuite mais a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale. Sur place, des traces de pneus des véhicules ayant transporté la drogue ont été relevées.

Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent les investigations pour identifier les instigateurs de ce réseau de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Tanger - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion

Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un ressortissant espagnol qui a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier. L’avion...

Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au...

Tanger : le pilote espagnol qui transportait de la drogue vers l’Espagne condamné

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné vendredi dernier le pilote espagnol qui transportait une grande quantité de drogue vers l’Espagne et dont l’avion s’était...

Tanger : des trafiquants en cavale après une grosse saisie d’argent

À Tanger, les éléments de la gendarmerie royale ont découvert et saisi une importante somme d’argent dans de deux villas de luxe. Ces perquisitions font suite à la saisie de 12...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.