Nador : 469 kilos de drogue saisis, deux personnes arrêtées
Deux individus ont été interpellés par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Nador pour leurs liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue.
Le tribunal de première instance de Tanger a condamné vendredi dernier le pilote espagnol qui transportait une grande quantité de drogue vers l’Espagne et dont l’avion s’était écrasé sur la route reliant Sebt Zinnat et Dar Chaoui le 30 novembre 2021, à quatre ans de prison ferme.
Outre la peine de prison, Ignacio, jeune pilote espagnol - étudiant en troisième année à World aviation — doit s’acquitter d’une amende de 10 000 DH et verser 5 millions de dirhams de dommages et intérêts à la douane marocaine, soit près de 500 000 euros, rapporte Al Akhbar. Les éléments de la gendarmerie royale l’avaient interpellé le 30 novembre dernier après qu’il a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger.
À lire : L’affaire dite crash d’un avion transportant du cannabis devant la justice marocaine
L’aéroplane avait décollé à proximité d’une zone résidentielle sur la route reliant Sebt Zinnatt et Dar Chaoui aux environs de Tanger, mais s’est écrasé, après avoir percuté un camion poubelle. Un chauffeur de camion d’ordures, son accompagnateur, un employé d’une entreprise de collecte de déchets ménagers, ainsi qu’un employé d’une coopérative de la commune rurale de Sabt Zeinat, sont, eux aussi, impliqués dans cette affaire.
Aller plus loin
Deux individus ont été interpellés par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Nador pour leurs liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue.
Des patrouilles menées le 13 février par les Forces armées royales (FAR), le long de la ligne de défense au niveau de Oum Dreiga, a permis de faire échec à une tentative...
L’avion qui s’est écrasé à Tanger, le 30 novembre dernier est un ancien aéroplane transportant de la drogue vers l’Espagne. Après l’arrestation du conducteur, un pilote...
Le procès des six personnes dont un ressortissant espagnol interpellés suite au crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne s’est ouvert devant le tribunal...
Ces articles devraient vous intéresser :